La poésie de la vendange, ses rituels et traditions, l’esprit de sacrifice et la socialité qui l’accompagne sont l’un des nombreux éléments d’or de l’italie et, bien sûr, la culture du Salento. Voici comment participer au rite de la récolte dans le Salento.
Nous avons déjà dit quelque chose à propos de la raison pourquoi tout le monde aime Salento en Septembre. Maintenant, nous ajoutons que cette terre est également privilégiée dans les premières semaines d’Octobre d’un point de vue climatique et pour la possibilité de profiter de la plus belle mer en Europe.
L’automne doux qui permet encore de nager dans une mer cristalline, les plages animées mais pas bondés, les meilleures opportunités pour des merveilleux logements, cependant, ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devriez faire un tour dans le talon de l’Italie après les communs vacances d’août .
Surtout si vous êtes un amateur du vin, vous devriez venir pour la prochaine vendange, qui est ici un véritable événement social, ancré dans la tradition et l’innovation.
lisez aussi
Pouilles et Vin: ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER
Le Salento est plein de petites et moyennes entreprises qui produisent un excellent vin rouge, blanc et rosé.
La plupart d’entre elles organisent des événements dédiés à la promotion de la culture du vin, toujours main dans la main avec la gastronomie locale.
Si vous êtes curieux de découvrir et d’expérimenter les rituels de la vendangedans le Salento, vous devez tout d’abord, réserver votre voyage dans le Salento pour le mois de Septembre.
Ensuite, visitez le site Web du Movimento Turismo el vino pour connaître les caves qui ouvrent leurs portes aux oyageurs intéressés à partager et connaître les rituels de la vendage.
Les « excursions de vengage » dans toutes les caves, combiner des moments de dégustation à la lecture, la musique, la poésie et la chansons populaires.
Un vrai régal pour votre expérience Salento, n’est pas?
Réservez votre hébergement dans le Salento en Septembre.