Une villa aux multiples facettes et théâtrale entre Otranto et Torre dell’Orso
News

Une villa aux multiples facettes et théâtrale entre Otranto et Torre dell’Orso

Spread the love

Alternance de fauteuils à pallet avec lustres design, tableaux d’auteurs et objets d’art pauvre sous une même pergola, flanquée d’une très grande fenêtre donnant sur l’intérieur, prolongement d’un immense jardin.

Combinant un baby-foot de style années 80 avec une grande table à manger en bois, avec une moto garée à côté de la cuisine moderne avec tout le confort, une chaise de barbier emblématique des années 70 avec une cheminée en pierre rustique et romantique.

Villa morice casa vacanze torre dell'orso
Villa Morice – Torre dell’Orso – booking@salentodolcevita.com CIS: LE07504391000003377

Entrer et séjourner à la Villa Morice nous met devant le choix soudain de nos personnalités : qui voulons-nous être pendant que nous sommes ici ?

Nous pouvons être des hôtes sophistiqués et nous détendre au bord de la grande piscine, entourée d’un jardin luxuriant.

Ou nous pouvons être et nous sentir partie de ce vert naturel, faire du yoga et de la méditation dans les zones ombragées et les cigales qui chantent sur les façades du jardin, qui retrace l’histoire de la nature locale, revisitée et réinterprétée par des jardiniers éclectiques.

.

On peut décider de se sentir romantique, mélancolique et lent, hors du temps qui coule au rythme effréné des réseaux sociaux, et s’autoriser de longues pauses lecture sur les grands canapés du salon, devant une cheminée allumée l’hiver et un porteur de paix et de design chic en été.

On peut être des stars, devant les miroirs et dans les espaces spa des grandes salles de bains, ou on peut être des chefs, dans la cuisine en îlot hyper moderne, qui donne de l’allure aux espaces conviviaux.

Le cuisinier, préparant l’apéritif, versant des verres de vin à la Villa Morice a les yeux tournés vers les convives, sur la grande véranda, sous la pergola, dans le séjour.

Le concept même de toute la structure est le partage.

La Villa Morice se développe comme un loft spacieux et raffiné, où il n’y a pas de portes de séparation entre les différentes zones de la maison (à l’exception des chambres) et toutes les pièces sont ouvertes et communicantes, de manière à être créées, également grâce à des les grandes baies vitrées, un unicum aéré et perspectif entre l’intérieur et l’extérieur.

Interior Villa Carparo – booking@salentodolcevita.com
Cucina Villa Morice
booking@salentodolcevita.com

Le chemin vers les zones plus réservées, les chambres et les immenses salles de bains, qui allient design moderne et antiquités modernes intéressantes, passe par un grand escalier ouvert, qui garde le regard sur les zones loft, donc sur nos compagnons de voyage.

Un balcon dessert le premier étage, avec 3 chambres doubles, une avec salle de bain/douche et baignoire balnéo attenante, deux autres partageant une salle de bain/douche accessible depuis le balcon extérieur.

En descendant les escaliers et en revenant au rez-de-chaussée dans l’espace d’entrée, à la galerie on accède à une autre très grande salle de bain avec 2 douches.

Villa Morice, pool – booking@salentodolcevita.com

Deux autres chambres doubles, toujours dans un style minimal, épuré et raffiné, sont au rez-de-chaussée, cachées par une porte sous l’escalier.

La Villa Morice est comme un théâtre, avec des espaces ouverts, visibles, impétueux comme une scène, et des espaces cachés par des ailes et des escaliers qui s’ouvrent sur de nouveaux espaces lumineux mais privés et discrets.

Accessoires de théâtre, son mobilier se prête à nous acteurs et spectateurs pour interpréter chaque jour un personnage différent et voyageur, chic et amateur de luxe, amoureux du zen et de la nature et amateurs de choses simples ; le personnage du chef et le personnage intellectuel, l’artiste et le clown, et en même temps être metteurs en scène, acteurs et spectateurs.

En savoir plus sur cet hébergement aux allures de théâtre