Aujourd’hui, nous voulons vous apporter dans une route côtière qui combine la beauté du paysage de bord de la mer à certains usages locaux, où l’habitude devient un art. Entre les plages et les légendes, des plats typiques et des villages anciens, nous aimons vous recommander un bon chemin pour voir et photographier un morceau de votre expérience des Pouilles à n’oublier jamais.
Nous sommes à la pointe du Salento, Tricase Porto. Il est un port de plaisance niché sur le magnifique littoral, à quelques miles de Santa Maria di Leuca.
Cette mer est très riche et pleine en poissons, grâce à la double courant venant du sud et du nord.
La pêche est restée si riche et vivante et a caractérisé la couleur des vues (les bateaux et les marins eux-mêmes qui apparaissent rêveur comme dans une bande dessinée de Corto Maltese).
Chaque jour, les nombreux bateaux de touristes apportent les plaisanciers à la rechercher d’autre beauté dans la mer de Castro (nord) ou à Leuca (sud).
Cette simplicité se fond avec la «noblesse» des villas avec vue sur la mer, d’une telle beauté à devenir souvent des film ensemble.
Bastion culinaire en ce qui concerne le poisson frais, Tricase Porto offre des restaurants renommés sur la côte et, depuis 2014 une autre occasion intéressante et passionnante: les mères de la communauté villageoise.
Il s’agit d’une expérience de cuisine typique partagée, combinaison parfaite entre home restaurants et street food. Dans l’ancienne ville de Tricase Porto, vous pourrez déguster des plats typiques en respirant les perfumes des maisons, grace au travail des femmes locales qui cuisinent et animent les rues de la partie la plus ancienne de la ville.
Pour manger le meilleur poisson frais dans le Salento, suivez ces conseils
Passons maintenant à Marina Serra, un quartier de Tricase qui énumère environ 30 habitants (oui, seulement 30!). Ce littoral est pleine de criques entre les falaises surplombant la mer bleu clair.
Voici une piscine naturelle élue par de nombreux experts l’une des plus belles piscines naturelles du monde.
Une des légendes qui alimentent la mythologie locale du Salento, dit que ce piscine de cristal a été créé par le diable pendant une nuit.
Mais il est vraiment pas difficile d’imaginer que ce sont les dieux Mer et Vent, et, surtout, Temps, ceux qui ont créé cette magnifique baie fermée.
L’endroit est si beau qu’il est souvent choisi comme théâtre naturel pour des événements culturels pour très peu de personnes (pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement): du théâtre classique sur l’eau aux concerts Jazz en Août, qui commencent dans la nuit jusqu’à l’aube.
Et l’aube est un autre point de force naturelle de ces rives. Chaque aube, à environ six heures du matin, le soleil se glisse dans l’une des cavités, comme un phare éclairant le nouveau jour.
choisissez les meilleures solutions pour votre séjour dans le Salento
Le spectacle ne se limite pas à ces roches et cette piscine; toute la région est en effet dominée par le promontoire de Calino à partir du quel vous pouvez rejoindre la Grotta Matrona, mais uniquement par la mer. Le paysage laisse toujours tout le monde à bout de souffle.