Le Salento en automne a beaucoup à offrir à ceux qui y vivent et à ceux qui le visitent : événements, ouverture des saisons théâtrales, activités de plein air grâce à un climat doux.
Surtout, le Salento en automne a des particularités éloignées de l’esthétique automnale traditionnelle, liées au feuillage et à ses couleurs rougeâtres : le Salento en automne a un paysage qui mélange des taches de vert vif et les premières feuilles jaunes des arbres à feuilles caduques, qui tombent complètement seulement fin décembre.
Peut-être un peu loin de ce que le monde des raiseaux socials exige, mais une manière intéressante de rompre avec ce qui est mainstream, et de devenir unique.
Voici quelques conseils pour ceux qui choisissent le Salento de septembre à décembre.
Faites du trekking ou promenez-vous simplement dans la nature
La région du Salento a donné, surtout ces dernières années, un siège et des opportunités à de nombreuses associations et opérateurs touristiques qui ont fait de la sensibilisation territoriale et environnementale une mission.
Le Salento est le territoire idéal pour les randonneurs, qu’ils soient actifs ou contemplatifs, grâce à son climat doux et convivial toute l’année.
Le temps saisonnier passe ici plus lentement qu’ailleurs ; le rouge des feuilles d’automne est un passage qui se produit très lentement, commençant à être perçu en octobre et atteignant son apogée en décembre, tandis qu’autour les couleurs vertes des grands pins restent vives.
Voir 15 itinéraires de trekking dans le Salento
Visitez les marchés aux puces et d’antiquités
Le Salento est riche en marchés de rue et aux puces
En particulier à Lecce, vous pouvez trouver des marchés de rue et aux puces presque tous les jours de la semaine.
De nombreux touristes viennent, en dehors de la période estivale, spécifiquement pour les marchés d’antiquités vintage et modernes du Salento.
Visite des villages de l’intérieu
Si l’été est « mer » et, par conséquent, les villages surplombant la côte sont les favoris des touristes, l’automne est une période où les beaux villages de l’arrière-pays du Salento connaissent un moment de popularité juste et mérité.
Visitez les caves et dégustez le vin local
Le Salento est une terre de vins et de caves, dont beaucoup acceptent volontiers, sur réservation, les visiteurs, pour des dégustations, des visites guidées et des expériences à faire directement dans le vignoble.
Visiter Lecce
Lecce est choisie comme destination pour les touristes qui décident de visiter la région du Salento en dehors des mois d’été.
Ville du baroque, du style éclectique et des joyaux néo-gothiques que peu de gens connaissent, Lecce est une ville où l’on peut ressentir tout le plaisir du col roulé du Salento, lent mais productif.
ind the best accommodation in Lecce.
Visitez les principaux villes sur la côte
Sur la côte du Salento, il y a les villages choisis par ceux qui veulent vivre la mer en été, en toute détente, mais aussi des villes sur la mer qui restent vivantes, peuplées, scintillantes même en hiver.
Comme dans le cas de Gallipoli, Otranto Leuca.
Visitez les jardins et les hypogées
Certaines municipalités du Salento sont connues dans le monde entier pour leurs hypogées, c’est-à-dire des espaces souterrains qui étaient autrefois de véritables villes souterraines, où se déroulaient principalement des activités productives.
Une visite guidée des hypogées du Salento peut vraiment faire la différence dans la connaissance du territoire, dans sa complexité.
En plus des lieux souterrains, il y a des jardins qui valent bien une visite, surtout si le contact avec les espaces naturels est quelque chose qui vous fait du bien.
En savoir plus sur le les plus beaux jardins du Salento
Avez-vous déjà visité le Salento en automne ?