Même dans le talon de l’Italie et dans son fond, parfois il fait froid.
Le court hiver dans les longues Pouilles se manifeste de différentes façons, avec de la neige dans les zones les plus élevées, de légères pluies et avec le vent humide sur les côtes .
Néanmoins, il ya des fetes et des moments parfaits pour réchauffer le coeur, comme les festivals du feu qui ont lieu de Janvier à Mars, les street food qui accompagnent la vie locale dans les quatre saisons et la beauté locale qui prend la couleurs mélancoliques de la saison aux jours courts.
Mais l’hiver a, dans le Salento, des points positifs spéciales, et nous allons en traiter quatre en particulier:
- la beauté et le charme de la mer en hiver,
- ses rituels et festivals,
- son climat bénigne,
- le fait qu’elle ne dure pas longtemps.
En effet, après les mois de Janvier et Février, à partir du milieu de Mars, vous pouvez déjà apprécier le goût du printemps, le désir de respirer la mer, à toucher avec vos orteils, admirer le ciel bleu de plus en plus intense, presque aveuglante , impossible à oublier.
Pour raccourcir le temps d’attente pour le printemps, voilà deux itinéraires parfaits pour vivre le pays d’une façon authentique et différente de l’habituel.
Contactez Salentodolcevita pour trouver
maintenant votre maison de rêve dans le Salento
#1 – Otranto – Castro
Le scénario du printemps d’Otranto qui va vers Castro est plein de surprises et de merveilleux réfractions de lumière, surtout aux moments de l’année où les jours commencent à être plus longs.
Toutefois, en faisant cette route en début d’après midi, vous pourrez profiter des nuances rapides du coucher du soleil.
En passant près du phare de la Palascia, où les deux mers (Ionienne et Adriatique) se rencontrent … ou se divisent, selon le point de vue de ceux qui les admirent, nous vous recommandons de suivre à pied le chemin des anciennes tours d’observation.
Ces points donnent un sentiment de vertige et d’omnipotence au même temps et nous sommes confrontés à la dureté des roches et aux couleurs vives des marguerites et des coquelicots, comme face aux joies et les peines, les passions et les moments de paix de la vie.
De là, vous pouvez rejoindre la belle baie de Porto Badisco, considéré comme le point de débarquement d’Enée. Nous sommes convaincus que le héros de Virgile s’est arrêté ici pour déguster les oursins rouges, la nourriture digne du fils de Vénus. N’hésites pas à le faire vous aussi!
Vous aurez envie de les prendre avec du provolone et de la bière froide ou du vin blanc et de continuer, après le reste des guerriers, jusqu’à la ville de Castro pour voir le centre et son château.
Ce dernière, est l’une des forteresses défensives les plus importantes des Pouilles et en plus elle abrite une merveilleuse et ancienne statue de Minerve.
#2 – Copertino – Sant’Isidoro
L’itinéraire qui part de Copertino et arrive jusqu’à la baie de Sant’isidoro est également faite de bastions, côtes à couper le souffle, tours et poissons à gouter. Ici, une tour de guet et les bateaux sur le quai sont le parfait vue pour déguster des spaghettis aux moules à l’un des nombreux restaurants qui donnent sur la baie.
Enfin, aux premiers signes de journées plus longues et plus chaudes matinées, les plages offrent la possibilité de louer des pédalos pour rejoindre l’île intacte face de la baie.
Pour en apprendre davantage sur la beauté, ici vous ne devez pas attendre la saison chaude. Les premiers signes du printemps vous accueillera comme si elle était l’été.