Trekking dans le Salento: 15 itinéraires pour vous
Itinerari

Trekking dans le Salento: 15 itinéraires pour vous

Spread the love

Le Salento et la region des Poiulles, ne sont pas seulement des territoires à profiter pendant l été.

Le territoire est si vaste et varié qu’il est l’ideal pour la pleine jouissance par tous les amateurs de toutes sortes d’activités en plein air.

Le Salento est l’endroit idéal pour les hommes et les femmes d’action, qui aiment expérimenter de nouvelles voies et scénarios.

5f516109-1

Maintenant nous indiquerons 15 sentiers parfaits pour ceux qui aiment l’air fraise et découvrir la beauté de l’endroit, la flore et la faune à travers le trek (également avec les enfants et les débutants).

Ces itinéraires atteignent leur maximum de beauté au printemps, puis préparez-vous les bonnes chaussures et prenez des notes parce que:

– Pâques approche

– Le 25 Avril de cette année est lundi et nous avons un long week-end pour en profiter!

Souhaitez-vous un séjour dans la nature? Si vous aimez les choses simples, sauvages et raffinées, découvrez notre offre pour vous

Les rues de arbustes à feuilles persistantes

La première voie que nous proposons pour ceux qui aiment le trekking, est la zone d’Otranto, appelé “Orte-Palascia”.

Cet itinéraire se prolonge pendant sept kilomètres de terre rouge le long de laquelle vous pouvez rencontrer des espèces de la flore locales.

Dans le chemin direct vers le phare de Palascia, où il y a un observatoire écologique et musée d’histoire naturelle d’où vous pourrez admirer un beau paysage, il sera possible de voir des espèces locales de faucon.

Un lac vert émeraude qui s’est formé dans une carrière de bauxite est un autre surprise que l’on trouve sur cette route vers la baie dell’Orte.

bauxite salento trekking

En continuant vers le sud, une autre piste très aimé par ceux qui pratiquent le trekking est la Masseria San Giovanni, le long de laquelle vous pouvez en apprendre davantage sur les chêne vets locaux.

Pour ceux qui aiment regarder les arbustes, le chemin Belvedere est un voyage à ne pas manquer. Le depart dans la ville de Diso, ce percours traverse un chemin d’oliviers et de forêts de pins le long de la côte. Vous pouvez regarder à travers l’eau bleue claire de la baie de Acquaviva, il peut voir au loin la ville de Castro.

Les trois chemins des tours

Ce parcours commence de Marittima, et d’ici nous pouvons choisir entre trois voies légèrement différentes:
Torre Lupo, point de vue panoramique avec une flore intéressantes, y compris les trois espèces différentes d’orchidées.

En descendant vers Tricase, nous trouvons des sentiers bordés par tours de guet, tels que le chemin de la Tour Sanno. Particulièrement simple et agreable, le chemin est en printemps un mélange d’odeurs de caroubes, de feuille de laurier, de chêne.

La ville de Tiggiano, juste après la belle station balnéaire de Marina Serra, ouvre la voie du Sentiero di Torre Nasparo. Vous pouvez le parcourir pendant tous les 6,5 kilomètres, à partir du centre de Tiggiano jusqu’à la tour, avec une différence de hauteur d’environ 25 mètres.

photo-1445888834731-95b3d5539bf9

Son prolongement naturel sont .. 

…les voyes du sel de Corsano 

Cet endroit est si complexe et diversifié qu’il se partage en 5 routes qui sont divisés en «drailles» reliés par des escaliers de pierre, une fois utilisé par les hommes et les femmes qui ont travaillé dans les salines du territoire. Les noms qui identifient les 5 itinéraires sont

– Itinerario del Sale
– Itinerario Torre Pecchia Grande – Cappella Santa Maura
– Itinerario Rusia
– Itinerario Mare
– Itinerario Canale Rio

Un millier de nuances de bleu à Alessano

ciolo

Le Chemin Grotta Azzurra contient dans son nom toute sa beauté. Il commence à Alessano, il se propage sur une distance de 500 mètres et un dénivelé de 4 mètres, ce qui le rend tres simple. La Grotta Azzurra (Grotte Bleue) est à couper le souffle pour les nombreuses nuances de bleu qui le caractérisent; le chemin simple devient encore plus précieuse, car elle conduit au Sentiero del Ciolo.

La fin e la terre 

La pointe sud du Salento surpris non seulement pour la beauté de la mer cristalline. La ville de Castrignano del Capo propose aux amateurs deux voies à percourir:

Le Canale delle Menghe
Le Lungomare (Promenade) di Leuca.

Le première se termine dans le canal Menghe et s’étend sur 300 mètres sur un dénivelé de 7. Chemin de terre, falaises et de l’asphalte le rendent plus facile et agréable.

La Promenade de Leuca a la particularité de se développer sur une passerelle en bois ancré sur le roc de la falaise. Le long de la route on voit des villas avec un millier de styles et le beau phare. L’emplacement est également idéal pour les enfants et les débutants.

Ensuite, il suffit de rêver, il faut se réveiller et planifier votre prochain voyage dans le Salento.