Une vue à perte de vue sur la campagne du Salento, qui mène la vue vers la mer, ou des espaces intégrés dans un village typique du sud du Salento, avec une terrasse ouverte sur le ciel bleu intense ?
Le choix est si difficile, car les concepts de logement étudiés à Villa Ambra et Villa Athena sont tous deux intéressants, deux lieux conçus pour permettre aux familles ou groupes d’amis de passer des vacances près de la mer du Salento, mais aussi en contact étroit avec
- nature locale,
- traditions,
- expérience immersive dans le Salento le plus authentique
Les caractéristiques que les deux hébergements ont en commun sont en fait plus que ce qu’un œil non averti pourrait détecter.
Les deux sont deux villas modernes, bien que l’une ait des caractéristiques de conception rappelant les maisons de campagne rustiques et l’autre soit située dans un contexte d’anciennes maisons de village.
Les deux trouvent leur chemin pour combiner, esthétiquement et pratiquement, simplicité et charme, charme linéaire avec petits et grands luxes qui font des vacances un ensemble de moments magiques.
Villa Ambra est une villa moderne, avec un charme rustique et bucolique dans certains détails bien étudiés des intérieurs et des espaces extérieurs qui partent des murs en pierre sèche et se prolongent dans un magnifique jardin clôturé, plein d’arbres et de plantes ornementales.
Toujours dans les précieux espaces extérieurs, nous trouvons une piscine, qui ressemble à un tapis clair au pied de l’entrée, immergée dans le maquis méditerranéen.
L’eau, pour les habitants du Salento, est un élément important, et en fait on peut aussi la trouver sur le toit, sous la forme d’un jacuzzi surplombant la mer : trois niveaux différents de contact avec l’eau.
Ici, surplombant la côte ouest de Santa Maria di Leuca, vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil et de magnifiques levers de soleil, pour les lève-tôt.
Un endroit particulièrement apprécié des lève-tôt, pour pratiquer le yoga ou des exercices doux, suivi d’une baignade rafraîchissante avant de laisser place aux explorations de la journée.
La référence à la tradition se retrouve également à l’intérieur, avec les voûtes en étoile typiques de l’architecture plus traditionnelle du Salento, rehaussées par un mobilier linéaire et moderne.
Villa Athena
La Villa Athena s’intègre dans le cadre chaleureux et accueillant du centre historique de Gagliano del Capo, une petite ville du bas Salento, à quelques minutes de la mer Adriatique.
Dans ce nid de maisons anciennes, son style architectural linéaire, blanc et épuré s’intègre parfaitement.
Villa Athena est une belle villa moderne avec jardin et cour intérieure avec piscine, conçue comme une retraite familiale loin du chaos de la vie urbaine.
La structure rappelle une domus romaine, avec une cour intérieure avec un grand patio, équipé et ombragé d’acacias en bambou, tout autour de l’élégante piscine, dont le fond bleu foncé rappelle la mer.
Le bleu revient, dans l’histoire territoriale racontée par cette maison, également par les détails des intérieurs, afin de ne jamais interrompre le lien mental avec le ciel du Salento et, évidemment, sa mer, à quelques kilomètres seulement de ce refuge.
Dans la conception, un hommage a également été rendu aux tours disséminées dans le Salento, à travers une tour alignée avec le clocher de l’église voisine de San Rocco, et qui s’élève sur deux étages pour vous permettre de voir la mer.
La maison est développée en deux zones distinctes, de manière à la rendre idéale pour deux familles ou deux couples voyageant ensemble.