Pratique, élégant, toujours classique et révolutionnaire: le style minimal est de plus en plus apprécié, surtout parmi les nouvelles générations.
Pour ceux qui ont peu de temps pour reloger et nettoyer leur maison, pour ceux qui mènent une vie trépidante et riche en événements et réunions et voyages, le style minimal permet l’ordre, la linéarité, la fraîcheur et la tranquillité.
Finalement, le style minimaliste est également la nouvelle frontière du luxe à l’intérieur à toutes les latitudes.
Aujourd’hui, nous allons voir trois exemples de belles maisons minimalistes, tous dans la magnifique région du Salento.
Nous verrons comment le décor minimaliste est associé à différents styles de concepts intérieurs et vivants assortis au territoire accueillant chaque maison.
Villa Rita, country minimal
Lorsque l’environnement est plein de beauté, nous n’avons pas besoin de beaucoup de détails baroques. Le minimalisme devient un moyen pour profiter de la sérénité de la campagne du Salento, ses couleurs de saison dans les odeurs salées de la mer toute proche.
Bancs en palettes, chaises en bois blanc qui se mélangent avec de la chaux et des briques de murs voûtés et rustiques.
Le bonheur réside dans des choses simples.
Lisez aussi
Comment des petits appartements deviennent des « maisons de luxe »
Minimal et blanc total
Minimal et blanc, typique des meubles nordiques, vont souvent de pair.
Mais même dans les régions les plus méditerranéennes, ces deux styles deviennent ensemble un hommage à la tradition, avec l’utilisation de matériaux typiques (différents de ceux de l’Europe du Nord), tels que le tuf et la chaux.
Villa Mias est cela et plus. Chambres avec leurs espaces blancs absolus sans fioritures, sur le ciel de la plaine du Salento et les oliviers qui ombrageant le jardin autour de la maison.
Minimal-industrial
Peut-être que le style industriel auquel nous sommes habitués est moins romantique et plus métropolitain que d’autres styles de décor. Pourtant, le style industriel et minimaliste de la campagne du Salento peut néanmoins être enrichi par une âme pure et verte, comme dans le cas des espaces Villa Caroma dans la campagne d’Ostuni, redessinée avec des lignes et des matériaux spéciaux par un designer italien renommé.
Ses matériaux respectueux de l’environnement et ses lignes simples pointent vers un concept industriel qui n’est pas seulement fait de fer et d’acier mais aussi de toutes les boiseries, en particulier l’olive et la pierre.
Lequel de ces styles vous convient le mieux, selon vos goûts et votre style de vie?