Vivre la mer à Tarente, le long de la côte sud de la ville et à l’extrême nord du Salento, Pouilles : 4 lieux à voir et à aimer.
Tarente est une ville qui connaît une nouvelle petite renaissance, valorisant son histoire et augmentant l’offre culturelle surtout pendant les mois de son long été.
Surplombant la mer Ionienne et le golfe qui tire son nom de la ville, le golfe de Tarente, Tarente possède l’une des mers les plus cristallines qu’une ville en bord de mer puisse se vanter de dominer.
Ses marinas voisines sont également très appréciées dans les Pouilles, et sont une surprise parfois inattendue pour les voyageurs qui choisissent la mer du Salento, estimant que ce sous-territoire se limite uniquement à la bande la plus méridionale de la pointe des Pouilles.
Le côté ionien des Pouilles et du Salento, en passant par la côte de Porto Cesareo au nord, entre dans la magnifique côte de la province de Tarente.
Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les plus beaux paysages naturels de la mer au sud de Tarente, à la pointe nord du Salento.
Torre Colimena
Une fraction de Manduria, une ville connue pour son excellent vin, Torre Colimena est toujours l’un de ces endroits qui, même pendant les mois clés du tourisme estival, offre des plages peu fréquentées.
En partie pour son âme sauvage, qui la rend particulièrement appréciée des campeurs et des personnes à la recherche d’espaces encore purs, en partie parce qu’il s’agit en grande partie d’une zone protégée en raison de la délicate flore côtière, la mer de Torre Colimena est aussi belle que ses plage, qui alterne avec des zones rocheuses.
Sur la plage appelée Salina dei Monaci (car il y a en fait une saline utilisée pour la première fois par les moines au XVe siècle), on peut admirer en silence et avec respect les flamants roses.
En allant vers le nord, on trouve aussi les plages et les magnifiques panoramas de
San Pietro in Bevagna
Toujours dans la province de Manduria, San Pietro in Bevagna est un autre lieu adapté à votre itinéraire parmi les plages de rêve du Taranto Salento.
Immenses plages et mer cristalline, ceux qui aiment l’effet Kneipp naturel peuvent choisir les étendues de belles plages libres près de l’embouchure fraîche de la rivière Chidro.
La petite église à une courte distance de la plage, Chiesa Rupestre ou Cripta del Detentore, présente un intérêt historique particulier, étant de la période et de l’architecture néo-gothiques, et structurellement incorporée dans une tour médiévale
Campomarino
Ici aussi, entre un ancien et petit port et l’une des nombreuses tours de guet dispersées comme une marque identitaire sur toute la côte du Salento, il est possible de profiter de la mer, de respirer les odeurs et d’admirer les couleurs changeantes du maquis méditerranéen.
Campomarino est partie de Maruggio, l »un des plus beaux villages d’Italie, lié à l’histoire des Chevaliers de Malte. En savoir plus sur cet endroit qui vaut bien une visite.
Voir nos solutions d’hébergement à Maruggio et Campomarino
Marina di Pulsano
La côte de la région de Pulsano se caractérise par une alternance animée de plages de sable fin, de criques et de petites falaises ; stratégique également pour sa proximité avec la ville de Tarente, le choix de ce tronçon de côte est excellent pour ceux qui veulent combiner la beauté de la mer la plus cristalline du Salento avec une visite de la ville.