Dans les Pouilles, vous pouvez facilement vous sentir comme si vous étiez des rois et des reines, et profiter du «luxe» et de l’exclusivité des itinéraires et des endroits merveilleux, peu importe combien d’argent vous pouvez ou voulez dépenser.
Il existe en effet un certain nombre de plages libres où tout ce que vous avez à payer est l’attention et le respect pour la nature intacte.
Parmi ces trésors il y a des plages claires dispersés dans toute la région, s’alternant parfois avec des lidos, parfois isolées, idéales pour ceux qui veulent se plonger dans la nature et le silence.
Aujourd’hui, nous allons vous parler de certaines plages libres et certaines îles vierges du Salento.
Nous vous en indiquons seulement 7, un petit nombre parmi les nombreuses plages magnifiques et gratuites de la péninsule.
Ceux que nous vous disons au sujet sont les plus belles plages, partie des aires protégées et particulièrement populaire en raison de leur «sauvagerie».
BAIA DEI TURCHI
Premier exemple à ne pas manquer, sur le côté adriatique de la péninsule du Salento il y a Baia dei Turchi, où les lidos sont interdites pour préserver ce paysage incomparable.
Cette zone est située juste avant Otranto et pour vous rendre à la plage, vous devez laisser votre voiture dans un parking à quelques centaines de mètres. Ainsi, vous pouvez entrer dans la nature de la forêt de pins qui protège le littoral de rochers et de sable.
PORTO BADISCO
Si les récifs et les rochers ne sont pas un problème pour vous et si vous aimez marcher dans la nature avant que vous atteigniez votre destination pour profiter de la mer, vous devez savoir que Porto Badisco possède une magnifique plage libre à la pointe d’un fjord méditerranéen. Le sous-sol est caractérisé par des roches et des grottes qui surplombent la mer et que vous pouvez voir encore mieux en nageant.
IL CIOLO
Plus au sud, juste avant la ville de Leuca, il y a le Ciolo. Je recommande en particulier en Juin et Juillet, car en Août cet endroit est très occupé et trouver un endroit pourrait être stressant.
L’anse de galets entourées par la végétation méditerranéenne est dominée par un pont de trente mètres de l’endroit où les plus aventureux et audacieux profiter de la plongée.
Apprenez Les avantages
de visiter les Pouilles en Juin
BAIA DI PORTO SELVAGGIO
Le nom (traduisible comme la baie du port sauvage) est déjà une garantie pour ce parc naturel. La baie est atteinte en marchant pendant environ un kilomètre à plein d’arbres de pins et de maquis méditerranéen. Les frais que vous apprécierez ici est faite de roches et de cailloux qui touchent la mer claire et assez froide, en raison des sources naturelles à proximité de la côte.
L’expérience ne se termine pas ici, mais continue en explorant les magnifiques toiles de fond et des grottes en nageant.
PUNTA PIZZO E PUNTA DELLA SUINA
Bien que la ville de Gallipoli est surtout connue pour la belle mer et (surtout) pour la vie nocturne d’été, il y a aussi des plages libres et les zones naturelles protégées. Dans une zone protégée appelée Parc Naturel Régional de l’île de San’Andrea – Punta Pizzo, vous trouverez le scénario de Punta Pizzo, que vous pouvez joindre par une riche forêt de pins pleine de parfum de myrte et de romarin. La mer est transparente. Vers le sud le sable cède la place aux récifs de Punta della Suina, d’une grande et remarquable beauté.
ISOLA DI SANT’ANDREA
Nous vous avons également promis des îlots, n’est pas?
Nous allons vous parler de deux d’entre eux, le plus aimés! Le premier est l’Isola dei Conigli (île des lapins) et l’Isola di Sant’Andrea, une partie du parc portant le même nom.
Ce dernier est une bande verte de terre dans la mer Ionienne, à deux kilomètres de la terre ferme, caractérisée par une flore et une faune rares spécifiques.
Mais vous ne pouvez le visiter qu’à travers des visites organisées depuis que l’amarrage privée n’est plus autorisé pour protéger la faune et l’écosystème.
ISOLA DEI CONIGLI
Si vous visitez la belle ville de Porto Cesareo, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’admirer l’ Isola dei conigli. Le nom (l’île de lapins) vient de l’ancien élevage des lapins, alors qu’aujourd’hui il n’est qu’un patch de vert dans le cristal bleu Ionienne.
Le sable qui entoure cette île est blanc et mince et est placé dans le port protégé de Porto Cesareo, un paradis de la biodiversité.
Vous pouvez y arriver en bateau ou en pédalo, mais aussi en natand de la plage n’est pas impossible.
La meilleure façon de profiter de ces paradis est de les respecter et de les protéger, sans laisser aucune trace de notre passage, selulement notre énergie et de l’amour pour toute cette beauté.
PIN CE POST