Itinéraires photographiques dans le Salento: où, comment, quand?
Itinerari

Itinéraires photographiques dans le Salento: où, comment, quand?

Spread the love

Êtes-vous des amateurs de la photographie?

Lorsque vous voyagez, 40% de vos bagages est occupé par les appareils photographiques, trépieds, des piles de rechange etc?

Ou votre smartphone est votre annexe, toujours prêt à faire de belles photos pour vos followers sur Instagram et Pinterest?

Vous aimez reconter votre voyage par images plus que par des mots?

photo tour

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors vous avez une bonne raison pour passer une période dans le Salento et dans les Pouilles.

Non seulement parce qu’elle est une région pleine de superbe scénarios, mais aussi parce que parmi les activités à faire ici, il y a la possibilité suivre des «itinéraires photographiques«.

Qu’est ce que c’est un itinéraire photographique?

LECCE CON IL NASO ALL'INSU PHOTO TOUR_LUCILLA CUMAN PH (4)

Au cours de vos voyages, vous aurez souvent eu l’espoir de voire des scènes semblables à des images des guides touristiques et des blogs de voyage, mais ne pas lui trouver.

Cela n’est pas due à la malchance ou à la publicité trompeuse: la vérité est que pour voir, puis photographier les plus beaux moments d’un coucher de soleil, les étranges détails d’un territoire et des scènes de la vie quotidienne qui soient artistiquement belles, nous devons connaître la région et le territoire.

Les photographes de voyage de renom ne vont certainement pas n’importe où, n’importe quand, pour faire des photos au hasard!

Il faut faire et planifier les itinéraires à suivre, en s’informent sur ce qui se passe dans une zone qui pourrait être d’intérêt à reprendre et même étudier les moments où l’air est mince et légere, de sorte qu’on peut treuver les meilleurs couleurs à photographier.

Souhaitez-vous un séjour dans la nature? Si vous aimez les choses simples, sauvages et raffinées, découvrez notre offre pour vous

Un itinéraire photographique est rien de plus qu’une tour où un photographe qui a déjà étudié tous ces détails, conduit un petit groupe de collègues à des points stratégiques, aux moments stratégiques.

En outre, les itinéraires photographiques sont un moyen pour découvrir les lieux et leur beauté en commençant dès le photos, une nouvelle façon de faire du tourisme à partir d’une réflexion sur la beauté artistique de chaque lieu et de la scène de la vie locale.

Les guides de ces visites sont des experts (comme la nôtre Lucilla Cuman, auteur des photos que vous voyez dans cette pièce) et au cours des différentes étapes ils donnent aussi des conseils techniques sur l’ouverture, l’ISO, l’exposition, le portrait et paysage, etc., en ouvrant aussi une discussion avec le public.

Pour qui sont les itinéraires photographiques?

PHOTO TOUR LA COSTA DELLE MERAVIGLIE_LUCILLA CUMAN PH

La beauté de ce type d’activité est dans son être d’une part encentré sur la photographie, donc parfaite pour les photographes professionnels et les amateurs, d’autre part dans son être ouverte à tous ceux qui veulent découvrir un territoire de manière alternative, sans suivre les sentiers battus des guides touristiques.

Ces visites ont aussi une valeur éducative considérable, grâce à l’enseignement et aux petits trucs sur la photographie de Voyage donnés par les photographes-guides, donc adapté pour les blogueurs, les journalistes et reporters, et les visual story tellers.

Nous croyons qu’il s’agit aussi d’une idée merveilleuse pour un cadeau pour un ami qui aime voyager et photographier à la fois.

En outre, vous pouvez demander un «double guide» de sorte que chaque route peut être intéressant aussi pour les compagnons qui ne sont pas experts en photographie.

Où ont lieu les itinéraires photographiques dans le Salento?

PHOTO TOUR ULIVI_LUCILLA CUMAN PH (1)

Les endroits des shootings peuvent satisfaire la plupart des voyageurs et voyageuses:

Ils peuvent se derouler
– Jour et nuit dans la nature, à l’aube et au crépuscule

– pendant les moments de vie «de ville» les plus intéressant pour la narration visuelle comme le marché aux poissons de Gallipoli

– Les routes du street food pour instagrammers (pour en savoir plus sur le Salento street food, lisez ici)

– Les marchés aux puces (voir le marché de la rue du Salento)

– La récolte

Ou bien, l’itinéraire peut varier en fonction de l’objet que vous souhaitez photographier:

– La mer

– Les oliviers

– Trulli et pajare

– Les festivals locaux

– Dolmens et menhirs

Qui doit-on contacter pour suivre un itinéraire photographique dans le Salento? 

VALLE D'ITRIA ON THE ROAD_LUCILLA CUMAN PH (7)

Comment peut on prendre part à une itinéraire photographique?

Lucilla Cuman, photographe et experte du territoire, conduira même de très petits groupes pour découvrir des paysages et des scènes de vie.

Contactez-la en écrivant à lucillaphotography@gmail.com.

Les coûts varient selon le nombre de participants et l’itinéraire.

Même TourAndGo organise, entre ses diverses expériences dans la région, des excursions vers les plus beaux paysages à photographier.

Une autre référence pour ce type d’activité est salentoesviluppo, pionniers locaux dans ce type d’activité.

Si vous venez dans le Salento ou dans les Pouilles et prenez des photos que vous partagez sur Instagram, ajoutez des tags @salentodolcevita

#salento: 4 seasons in 15 seconds.

Un video pubblicato da SalentoDolceVita (@salentodolcevita) in data: