Guide aux brocantes et marchés de Lecce
Itinerari

Guide aux brocantes et marchés de Lecce

Spread the love

Aimez vous les marchés hebdomadaires et mensuels? Les brocantes sont entre vos destinations de voyage fixe?

Ou cherchez-vous toujours des marchés locaux pour trouver des modes, très bonne cuisine locale, ou des objets étranges?

Alors vous êtes au bon endroit!
Comme promise dans notre récent article sur le Street Food du Salento (je vous suggère de ne le lire pas si vous êtes loin du déjeuner), nous vous emmenons à travers les couleurs vibrantes des rues locales entre les Street markets les plus beaux de cette chaude ville.

Le Salento est en fait plein de marchés en plein air, aussi colorés et dynamiques que ceux de Paris et Londres, mais avec une touche de ferveur locale qui les rend uniques.

photo-1421781115463-1010fdb91490

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la constellation des marchés mensuels,  hebdomadairs et périodiques de Lecce, à visiter pendant votre voyage dans les Pouilles pendant la periode de Pâques ou au printemps.

Salento Street Market, idée jeune qui n’attire pas seulement les jeunes 

Pour ceux qui aiment le charme du vintage, le monde de vinyles et des  Retro-games, pour les âmes nostalgiques , mais aussi pour les jeunes intéressés à l’histoire du costume moderne, il est essentiel de garder un oeil sur la page facebook de Salento Street Market.
Il est organisé chez le ‘Spazio’ (Via Vittorio Bachelet, 23) un confortable petit centre commercial qui devient périodiquement une destination pour les amateurs de bandes dessinées, des objets anciens, jeux de rôles, des jeux vidéo et bien plus encore.

Marché ethnique et locale dans le centre

Pour ceux qui sont attirés par les couleurs des marchés traditionnels à voir ‘un de peu de tout’, dans le cœur de Lecce il y a tous les jours un marché multiethnique très varié, dans un endroit magnifique.
Vous pouvez y accéder de la rue principale, Via Trinchese, ou longeant l’imposant château de Carlo V. Ici vous pouvez trouver des vêtements, des chaussures, des articles ménagers et des bibelots ethniques.

Un autre joyau dans lequel vous viendrez le long de ce marché de rue est le kiosque de livres et de bandes dessinées d’occasion. Pou le trouver, suivez l’affiche géante du légendaire Dylan Dog (si vous avez manqué un numerò, vous pouvez lui trouver ici).

 Vous voulez rester dans un endroit de rêve dans le Salento? Nous avons la place que vous méritez!

Haute qualité et variété dans les banlieues

Beaucoup plus grand est le marché qui se tient deux fois par semaine (lundi et vendredi), uniquement le matin, en Viale dello Stadio, dans un immense espace ouvert, utilisé spécifiquement pour cette institution locale.
Il y a tout, dès tentes aux couvertures et des draps (de qualité supérieure), de l’habillement aux ménages. Si vous cherchez des chaussures, cet endroit est fait pour vous: économiques et spéciale, mais aussi très élevé, de produits en cuir, simili cuir et à la mode.

voir aussi

10 lieux magiques
pour boire un verre sur la plage
dans le Salento

Dans ce marché là, il y a aussi du vintage. Si vous regardez pour cela, demandez où vous pouvez trouver «I Polacchi» (Les Polonais): en fait, il ya vingt ans des commerçants venant principalement de l’Europe de l’Est venaient vendre des vieux vêtements, ce qui n’était pas encore à la mode comme aujourd’hui.
De là, la zone de vintage du grand marché local a toujours été appelé «I Polacchi».

Même le domaine du food est très attrayant et caractéristique: étals de fruits et légumes frais approprié pour une collation saine et de zéro kilomètre (la concentration de femmes au foyer est synonyme de qualité), des fromages frais et de la rue des charcuteries pour un petit repas.
Sentez-vous une odeur invitant venir du banquet des olives et de fruits secs? Allez-y à prendre une photo à ces couleurs vives!

Olive piccanti by Lucilla Cuman Ph per Salentodolcevita
Olive piccanti by Lucilla Cuman Ph per Salentodolcevita

Une fois par mois, des antiquités et moderne dans le vrai sens du mot

Revenons à satisfaire ceux qui aiment et sont passionnés de vintage.
Le marché aux puces mensuel (chaque dernier dimanche du mois) est il s’agit d’une institution ici à Lecce. Il tourne sur la Via XX Settembre et est un lieu magique pour les collectionneurs.
En fait, la municipalité a établi des lignes directrices très sévère sur les «antiquités (plus de 100 ans) et le modernisme (au moins 50 ans) et les exposants peuvent offrir leurs produits sous ce label seulement s’ils répondent à ces critères.

vintage 1

Vintage-chic dans le centre

Il y a un autre espace très chic et grand qui se trouve dans un bâtiment centrales, au long de via Templari (la route qui mène à la célèbre cathédrale baroque de Santa Croce); ce lieu est une maison pour les connaisseurs du vintage.
Voici les articles purement de vêtements,  meubles de haute qualité, d’objets et accessoires. Un arrêt intéressant pendant une visite de la ville de Lecce, avant d’aller pour un café ou un verre dans les rues des auberges de haute qualité.

Aimez vous les brocante à visiter et photographier? Partagez avec nous vos photos en facebook et Instagram.