Où séjourner pour se déplacer dans le Salento
News

Où séjourner pour se déplacer dans le Salento

Spread the love

Où séjourner pour se déplacer dans le Salento et connaître le territoire de manière itinérante mais confortable, à vélo, en voiture, à travers des sentiers et des itinéraires de randonnée faciles également adaptés aux enfants et aux personnes non super entraînées ?

Il y a ceux qui choisissent le Salento pour des vacances itinérantes, ce qui leur permet de voir, d’apprécier et de connaître plus de lieux, plus de côtes, plus de plages ; mais y a-t-il un meilleur endroit que d’autres pour choisir d’être « sédentaire » et pourtant d’être stratégiquement proche de toutes les diversités les plus intéressantes de ce territoire bigarré ?

Bien sûr il y en a, plusieurs endroits se prêtent effectivement à cet usage, et aujourd’hui nous vous laissons en découvrir 7.

Les solutions proposées conviennent également très bien aux familles, aux groupes de personnes avec des animaux domestiques et/ou des enfants ou ayant des besoins particuliers.

Muro Leccese, à mi-chemin entre Lecce et Santa Maria di Leuca.

Ancien centre Messapien du Salento dont l’histoire ressort de chaque pierre, entre le Moyen Âge et la Renaissance accueille dans sa beauté, à mi-chemin entre Lecce et Santa Maria di Leuca.

Muro Leccese e Palazzo Artes, CIS: LE07505191000015117

Tiggiano, la maison salentine d’Helen Mirren

Pays des Masserias d’époque, dont l’une pourrait être votre maison du Salento pour vos vacances et votre exploration du Salento, même l’actrice oscarisée Helen Mirren passe les mois les plus doux ici, pour prendre soin de sa Masseria.

Tiggiano est également stratégique pour approcher à vélo les plus beaux endroits de l’Adriatique, mais aussi fantastique pour explorer la côte ionienne en voiture.

Pour les amateurs d’espaces naturels, nous soulignons que Tiggiano fait partie du magnifique parc naturel régional Costa Otranto-Santa Maria di Leuca et Bosco di Tricase.

Découvrez les villages les plus étonnants de l’arrière-pays du Salento

Gagliano del Capo, profiter de la mer et de la culture ancienne

gagliano del capo villa
Villa Athena
CIS: LE07502891000024429

Gagliano del Capo est un village stratégique adapté pour explorer même en quelques jours toutes les plus belles côtes de Punta del Capo di Leuca et est également très apprécié pour certains points chauds historiques tels que la crypte de Santa Apollonia datant du 6ème siècle. XI et le Mehnir de l’ère paléolithique, dans la localité d’Arigliano.

L’ancien village est à près de 150 mètres d’altitude et domine les terrasses de la Serra dei Cianci ; ici il y a de beaux chemins et des sentiers de la nature.

Lecce, la principale ville du Salento

visitare leccei n autunno

Les habitants de Lecce ont une relation particulière avec la mer, même si ce n’est pas une ville balnéaire (la plage la plus proche est à 10 km du centre-ville). Cela est dû au fait que sa position est en fait stratégique entre les deux côtes, permettant à ses habitants et invités de choisir la meilleure côte en fonction des vents.

Choisir un séjour à Lecce vous permet de décider quand vous consacrer à la mer, quand à la culture d’une ville animée du sud, quand choisir des excursions naturalistes dans les espaces verts de la côte ou dans l’arrière-pays.

Vous pouvez choisir une maison dans le centre historique ou une villa dans la banlieue verte de Lecce

Camera da letto Palazzetto Giravolta, Lecce
CIS: LE07503542000024065

Otranto, si vous ne voulez pas renoncer à la vue sur la mer

otranto a settembre
Otranto
Casa ad est, affacciata sul mare di Otranto – booking@salentodolcevita.com

Pour ceux qui veulent explorer le Salento mais, retournant à leur « base », ne veulent pas renoncer à l’odeur précieuse de la mer et à la typicité des villages qui la surplombent, Otranto est sans aucun doute la meilleure solution.

Belle ville surplombant l’Adriatique, elle est reliée par un chemin droit et rapide à la ville principale de la rive ionienne, Gallipoli, elle est donc stratégique pour connaître la mer Adriatique, la rive ionienne, les principales villes culturelles des deux côtés . .. en passant par les espaces verts et sauvages de l’arrière-pays.

Castro

castro marina - vista
Castro Marina

Une excellente alternative à Otranto, la belle Castro convient particulièrement à ceux qui aiment la mer bleue donnée par une côte de rochers.
Si vous êtes invité dans l’une de nos installations, vous aurez également accès à des services de réservation supplémentaires, conçus pour offrir des expériences et des itinéraires sur mesure.

Voir nos solutions à Castro 

Santa Caterina

Santa Caterina
Santa Caterina

Santa Caterina, une localité dont le paysage urbain côtier a la saveur des temps anciens, convient à ceux qui aiment la mer mais pas le chaos, à ceux qui veulent explorer chaque jour un endroit différent dans la belle zone marine de Nardò, à ceux qui aiment la découverte anticipée d’espaces naturels précieux.

Santa Caterina est très proche des côtes du luxuriant Porto Selvaggio, à une dizaine de kilomètres des plus célèbres Porto Cesareo et Gallipoli, Santa Caterina est un petit bijou recueilli et gardé en paix.

Voir nos offres à Santa Caterina 

Villa Mirea, Santa Caterina, booking@salentodolcevit.com
Villa Mirea, Santa Caterina, booking@salentodolcevit.com