Avez-vous déjà visité Brindisi, son centre et sa campagne ? Connaissez-vous les environs de Brindisi? Si vous ne les connaissez toujours pas, vous devriez le faire, car cela vaut la peine de s’arrêter et de rester.
Voici des idées d’itinéraires et de lieux à découvrir à Brindisi dans les Pouilles et ses environs
Ville où de nombreux voyageurs débarquent dans le populaire Salento, port de départ et d’amarrage des voyageurs se rendant dans les Balkans et en Grèce, Brindisi a le charme des carrefours.
Mais c’est aussi une terre qui vous accueille.
Ses vues sur la mer et son centre historique et commercial mêlent le charme de multiples époques et périodes architecturales qui s’entremêlent.
La vie dans la zone portuaire se partage entre un village de pêcheurs d’un côté et une zone de passage plus décontractée et chic de l’autre, avec des cafés et des quais modernes qui mènent ensuite, à travers le mystère des escaliers, des ruelles tortueuses, des ruelles intérieures du centre historique , aux zones les plus modernes et commerciales.
Cette dernière est extrêmement élégante et mêle témoignages architecturaux de l’époque fasciste, édifices modernes et traces romaines.
Promenade Regina Margherita et le port de Brindisi
Lieu de passage et de promenade, le quartier portuaire de Brindisi possède un charme moderne sans renoncer à l’authenticité des maisons anciennes surplombant l’eau.
D’une part, donc, le lien avec la partie la plus dynamique est connu ; de l’autre côté du quai, les pêcheurs démêlent leurs filets avant de rentrer chez eux.
D’un côté du port de Brindisi, la zone industrielle est toujours présente et visible, ce qui donne un sens de la réalité et une vie industrielle dynamique à un port qui ne veut pas devenir une simple destination touristique.
La colonne romaine et le centre historique
Il est impossible depuis le front de mer de ne pas voir l’escalier menant à la colonne romaine, un temps limite et l’arrivée de la route Via Appia (qui part de Rome et se termine ici même à Brindisi).
Fort aragonais
Face au port, sur un îlot (île de Sant’Andrea), se trouve le château aragonais, un majestueux château-forteresse construit directement sur la mer et qui, à son tour, cache un autre petit et charmant port.
Château souabe
La forteresse commandée par Frédéric II pour des fonctions défensives est également appelée « château terrestre », pour la distinguer du château aragonais (de la mer).
Vieille ville
On ne peut s’empêcher de se perdre dans les ruelles étroites du centre historique de Brindisi.
Vous croiserez le Duomo (1089) et sa grande et majestueuse place ; les bâtiments qui le surplombent (le séminaire, la loggia du palais Balsamo, le musée archéologique provincial, le portique des chevaliers de Jérusalem) sont tous d’une grande valeur historique.
Sur votre itinéraire, vous croiserez peu de places, révélant le passé marchand, les lieux d’échange et de rencontre, l’âme sociale de la ville de Brindisi.
La magie des environs de Brindisi
grotta dei millenari OstuniD’Ostuni à San Michele, de Francavilla à Torre Guaceto et toute la campagne et les zones côtières entourant la ville de Brindisi, il y a vraiment l’embarras du choix en termes d’itinéraires, adaptés à tous les goûts et à toutes les saisons de l’année.
Dans la région de Brindisi, il y a de merveilleuses fermes immergées dans le vert des vergers, des oliveraies et du maquis méditerranéen.
Les zones de plus grand charme et d’intérêt à ne pas manquer lors d’une visite dans la région de Brindisi sont :
-
Torre Guaceto et l’Oasis naturelle WWF
-
Ostuni
-
Savelletri
La beauté des villas et des fermes de la région de Brindisi
Avec sa campagne fascinante, ses vergers et ses oliveraies, dont beaucoup ont vue sur la mer, la région de Brindisi offre également de magnifiques fermes et villas, résultat d’un travail de restauration prudent et soigné, pouvant accueillir les voyageurs amoureux de la beauté, de la typicité du terroir et son histoire (y compris architecturale).
Masseria Ulivo est un jeu de couleurs de la terre locale, combinant les nuances de chaux et de pierre dans les murs de pierres sèches et les voûtes en berceau ; puis le bleu du ciel et l’eau de la grande piscine entourée du vert des arbres et du maquis méditerranéen.
Puis il y a, dans la région de San Michele Salentino, dont le nom est déjà poésie exotique : White Lamia
Il s’agit d’une élégante villa avec piscine, entourée de murs en pierres sèches et anciens murs blancs dans 2 hectares d’oliviers et d’arbres fruitiers.
La construction combine le style traditionnel (lamia) et le style unique des fermes des Pouilles avec un décor intérieur qui combine la simplicité de la tradition avec un goût contemporain et minimal.
Venez voir la beauté de toutes les villes et villages du Salento !