Une maison avec cour et piscine dans l’un des centres historiques magiques du Salento, à quelques pas des belles côtes de Marina di Andrano. Tous les avantages et suggestions de Casa Canonica
Le Salento offre bien plus que des kilomètres de côtes diversifiées, composées de plages et de falaises, de criques secrètes ; Le Salento, dans les Pouilles, est aussi terre de villages de carte postale et de centres historiques.
Aujourd’hui, nous vous en dirons plus sur Andrano, sa magnifique région côtière et les privilèges logistiques offerts par Casa Canonica, une belle maison de vacances avec jardin et piscine dans le Salento.
Andrano et Marina di Andrano
Le village d’Andrano détient, dans ses rues et dans son centre historique, les secrets d’une histoire ancienne et particulière ; Son centre pittoresque, aujourd’hui un lieu idéal pour les photographies, les promenades, l’exploration culturelle, a en fait été créé au 5ème siècle après JC, par les survivants de la destruction de l’ancien Casale di Cellino.
Parmi les avant-postes architecturaux, nous trouvons le château, une fortification du XIIIe siècle, et l’église particulière dédiée à Sant’Andrea Apostolo, datant du XVIIIe siècle, avec un plan en croix latine et dont l’intérieur abrite quelques exemples d’art sacré local en papier maché.
Non loin de là, nous trouvons l’église de Santa Maria delle Grazie; il semble qu’il s’agisse d’un édifice votif pour remercier la vierge d’avoir protégé le pays de l’avancée turque.
Les murs jaunes, les grandes zones urbaines ensoleillées la majeure partie de la journée et les anciens bâtiments nobles font de ce village une perle silencieuse et intéressante, idéale pour ceux qui recherchent la beauté et la discrétion et, surtout, une magnifique côte.
En fait, à quelques kilomètres de la ville, vous pouvez rejoindre la zone de Marina di Andrano, une route côtière à couper le souffle qui mène de Castro Marina à Tricase.
Côte adaptée à ceux qui veulent une mer cristalline, à ceux qui aiment la plongée en apnée et admirer les grottes sur la mer.
Dans ce contexte, Casa Canonica est une maison de vacances privilégiée que vous allez adorer.
Tradition et esprit modern
Depuis une petite rue du centre historique, vous entrez dans un portail qui cache une perle vivante alliant modernité et couleurs aux anciennes techniques de construction locales.
Le tout immergé dans un grand jardin verdoyant, difficile à imaginer quand on voit le portail extérieur (c’est aussi une caractéristique typique et chère des demeures seigneuriales du Salento).
L’entrée est juste à côté de l’église de Sant’Andrea Apostolo et devant le château.
Une restauration soignée a conservé intactes les caractéristiques architecturales des bâtiments anciens, comme les beaux murs blanchis à la chaux et les grands plafonds voûtés, tandis que le confort, l’ameublement et la décoration sont absolument contemporains, très recherchés et de grand charme.
Ce contraste harmonieux rend cette maison de vacances dans le Salento privilégiée non seulement pour sa position mais aussi pour les sensations qu’elle transmet, notamment la surprise, l’inspiration et le confort.
Piscine et jardin privé à quelques kilomètres de la côte du Salento
Le jardin est un joyau caché et inattendu : grand, plein de verdure, des espaces ombragés par une végétation soignée qui se reflète dans la piscine privée.
Le concept de la piscine rappelle un étang privé dans un nymphée, ce qui en fait l’endroit idéal et rêvé pour des réveils frais avec des baignades avant le petit-déjeuner, des après-midi de lecture, de contemplation et de silence, des soirées paisibles au bord de la piscine.
Tout cela à quelques kilomètres des plus belles côtes du Salento.
En savoir plus sur la Casa Canonica et contactez nous pour trouver la maison de vacances qui correspond le mieux à votre rêve de charme et de détente.