Ce n’est pas seulement une question de combien de personnes se trouvent sur les plages après la fin du mois d’août. Ce n’est pas seulement une question de coûts inférieurs ou de “last minute”. Il-y-a beaucoup plus de raisons pour visiter la Puglia en septembre et maintenant on vous rappellera quelques-uns d’entre eux.
Climat combinant un été chaud à un automne doux
Le climat de Septembre aux Pouilles est très particulier: dans les zones côtières, par exemple, les heures centrales de la journée restent chaudes, tandis que les heures de fin d’après-midi et de soirée restent cool et agréables. La température, même à la fin du mois, ne tombe pas en dessous de 25-27 degrés, surtout le long des côtes, alors que certaines zones intérieures, en particulier celles du Tavoliere, conviennent à ceux qui préfèrent le climat continental.
Lisez aussi le 10 raisons pour visiter le Salento en septembre
Possibilité de « vivre le moment »
L’un des privilèges du style de vie des Pouilles est de pouvoir appeler un ami et lui demander de manger quelque chose ensemble, de prendre un café ou un apéritif ou d’aller quelques heures sur la plage.
Même les voyageurs peuvent profiter de ce privilège spécial de marcher pour lesancien villages et être frappés par une typique trattoria et s’asseoir et manger de la bonne nourriture locale.
Plus le mois de septembre se poursuit, moins vous devrez réserver à l’avance.
La lenteur revient à faire partie de l’ambiance locale.
Profitez de la vie à la campagne
Si pendant les mois d’été, nous essayons de ne pas nous éloigner des plages pour éviter le traffic du voyage de retour vers les zones les plus centrales, Septembre est le meilleur moment pour profiter de la belle campagne de Salento, ses parfums et sa fraîcheur d’oliviers et ses gommages méditerranéens.
Petites criques et plages « secrètes »
Lorsque le trafic routier diminue, percouris quelques milles de routes côtières est moins difficile. Il vaut donc la peine de poursuivre les zones les plus isolées et cachées, pas touchées par le tourisme de masse, même en été, de sorte qu’elles sont encore plus désertes en septembre.
De la Spiaggia dei Colombi sur la région de Gargano à la Grotta dei Cervi au Salento ou Le Saline de Torre Colimena (Taranto), vous trouverez quelques-unes des plages « secrètes » que vous n’oublierez jamais.
Découvrez les plages secretes les plus belles du Salento
Si vous êtes passionné par la mer, rappelez-vous quels sont tous les Pavillons bleus en Pouilles