Moment sacré pour les voyageurs de partout dans le monde, mais aussi un cadre idéal pour parler du travail et des affaires, le petit déjeuner est partout un moment social et intime à la fois.
Dans les Pouilles, où l’art de la viennoiserie a ses particularités que vous ne trouverez nulle part ailleurs et qui varient de ville en ville, le petit déjeuner devient facilement un temps idéal de découverte culturelle, pour ceux qui veulent un bon début de la journée, pour ceux qui veulent combiner un bon café avec une discussion d’affaires ou pour ceux qui veulent faire un brunch en fin de matinée avec des spécialités locales.
Donc, aujourd’hui, nous avons dédié ce post à tous les amateurs de petit-déjeuner, vous proposant 8 places pour profiter d’un petit-déjeuner très local: Dans ces endroits, vous trouverez les meilleurs cafés, viennoiserie et produits d’épicerie locale, mais les endroits ci-dessous vous permettent aussi de profiter de votre repas sans de longue file d’attente et avec des moments de privacy ou relax.
KaffeIn, Trani
Commençons en disant que pour avoir un bon petit déjeuner il faud du cafè.
Saisie de cette bar de style minimaliste où le bois transmet une grande partie du sens de l’accueil, l’odeur des cafés moulus entrera dans la première partie de plaisir et le désir de la caféine et de la bonne viennoiserie augmentera rapidement.
L’endroit est moderne et confortable. Les tablettes mises à disposition par le personnel font de cet endroit un lieu parfait pour un déjeuner d’affaires ou pour un moment de détente pour les voyageurs en solo.
Corso Cavour 77-77/A, Trani
SPOPS, Bari
Style urbain chic, mais très chaleureux, ce bar / restaurant est très populaire parmi les personnes conscientes de santé et pour les veg. Vous pouvez choisir personnellement vos fruits pour les salades de fruits avec yogourt et smoothie.
Calme, café ou desserts sont là pour votre choix avec l’ensemble la meilleure nourriture pour un grand et sain brunch.
Via Melo, 47
Dueemme, Bari
Viennoiserie variée locale et internationale et riche brunch salé, un bon café et un environnement aéré dans une zone pas trop centrale, mais facilement accessible.
Très proche de la gare centrale, ici vous pourrez déguster les fines spécialités. Nous vous recommandons la typique sporcamus (deux couches de pâte feuilletée recouvertes de sucre en poudre et divisé par la crème) ou les tette delle monache (seins des religieuses), de petites friandises molles remplies avec de la crème chantilly, crème de citron ou un mélange de crème pâtissière et crème chantilly, appelée crème diplomatique en Italie, car il plaît diplomatiquement aux amateurs des deux crèmes.
Via DevitoFrancesco, 6, Bari
Monastero di Santa Chiara, Altamura
Les tette delle monache dont on vient parler, sont typiques de Altamura et ici, dans le centre de cette petite ville, vous ne pouvez pas manquer un petit déjeuner ou un brunch à la boulangerie Monastero di Santa Chiara. Très proche de la cathédrale, ici vous pourrez déguster des gâteaux, mousses, desserts gelés, mais aussi de la nourriture d’épicerie d’excellente qualité. Même les boissons à base de fruits sont faits au moment. Aussi idéal pour les amateurs du thé et des infusions.
Via Santa Chiara, 7, Altamura
Caffé Ausonia, Brindisi
Dans le centre de Brindisi, près de la mer, vous trouverez cette pâtisserie historique, très larges et adaptés pour les clients les plus exigeants sur la qualité des produits, à la fois sucré et salé.
Corso Giuseppe Garibaldi, 91, Brindisi.
White Coffee, Taranto
Intérieurs blancs, endroits spacieux, d’innombrables choix pour les gâteaux et les boissons chaudes. En fait, ce lieu est particulièrement aimé par la population locale en particulier pour le brunch, servi avec élégance avec des compositions riches en goût et en style.
Via Plateja 82/84/86, Taranto
Profiter de votre petit déjeuner privé avec vue sur la mer dans le Salento
Il Pasticciotto, Gallipoli
Dans le nouveau centre-ville à Gallipoli, cette boutique bar-pâtisserie offre les meilleures choix pour ceux qui aiment le pasticciotto, typique du Salento: cuit ici, dans le plein respect de la tradition, ou aves de nombreuses variantes délicieuses, y compris celle salée, il s’agit d’une excellente alternative à votre brunch 100% Salento.
Bar Alvino, Lecce
Dans le centre, à côté de l’amphithéâtre romain, les tables de ce lieu, soient ils à l’intérieur ou à l’extérieur, ne sont jamais vides. Alvino est l’endroit choisie par les habitants de Lecce pour le petit déjeuner avec pasticciotto (ou mille autres sortes de patisserie) ou pour un apéritif. Patisserie et épiserie sont fraîchement préparés et le café (Caffè Quarta, institution / religion locale) est servi dans les innombrables variantes .
Egalement idéal pour un brunch avec les Rustici et d’autres produits salés et chauds, mais aussi pour la variété de boissons.
Piazza Sant’Oronzo, 30, Lecce
Tito Schipa, Lecce
Si vous voulez vraiment mangercomme un local, vous devez savoir q’en faisant un brunch à midi sur la Piazza Sant’Oronzo, vous profiterez non seulement des produits de la tradition locale, mais vous aurez aussi l’opportunité d’entendre le carillon de midi avec le son de l’opéra. En fait, le chanteur d’opéra Tito Schipa était d’ici et son Ave Maria remplace le tintement des cloches à midi, dans le centre historique.
Le bar Tito Schipa est une autre institution locale. Ici, vous pouvez prendre le petit déjeuner, le brunch ou un cocktail avec plusieurs produits locaux et la plus grande courtoisie dans un environnement volontairement rétro et raffiné.
Via dei Fedele, 14